Le Barça conduit par l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a réussi à deux reprises à revenir au score devant Levante avant de prendre le dessus. Une prouesse réussie par les hommes de Xavi Hernandez qui confirment leur deuxième place en Liga.
Avec une liste de rencontres serrée devant lui, Xavi Hernandez devait reposer plusieurs stars clés. Le manager espagnol a fait exactement cela, car il a choisi de reposer Pedri ET Gavi dans la nuit.
La première mi-temps s’est terminée par une impasse 0-0, mais a été suivie d’une deuxième période folle.
Levante a reçu un penalty à la 50e minute quand Alves a également abattu Son dans la surface. Après examen du VAR, la décision a été maintenue et Morales a catégoriquement donné l’avantage à son équipe.
À peine deux minutes plus tard, les hôtes ont reçu un autre penalty alors qu’Eric Garcia bloquait un tir au but avec son bras. Cependant, Morales n’a pas réussi à faire passer le ballon devant Ter Stegen lors de la deuxième tentative et le score est resté à 1-0.
À la 59e minute, Barcelone a égalisé grâce à Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais a lancé une tête devant un Cardenas impuissant grâce à la passe décisive de Dembele et a ramené les Catalans dans le match.
Les rebondissements se sont poursuivis alors que Barcelone prenait les devants pour la première fois à la 63e minute. Le jeune est sorti du banc et a décoché un tir du point de penalty dans le coin inférieur devant Cardenas. Les visiteurs menaient 2-1 !