samedi, 23 novembre 2024 09:20

Kaolack : le REFEMKA prône la gratuité des gros risques

Les plus lus

@Atlanticactu.comLe Réseau des femmes mutualistes de Kaolack (REFEMKA) a organisé jeudi dernier la première édition des femmes mutualistes de Kaolack. Cette structure compte environ 41 mutuelles à travers les 11 communes de la région. Le thème choisi est : “La femme mutualiste”.
“Les femmes ont développé la plus grande partie des mutuelles de santé du Sénégal. Cette journée, c’est pour montrer qu’au niveau de nos mutuelles de santé, il faut faire dans la massification. Nous allons développer les mutuelles et promouvoir le mouvement mutualiste”, a prévenu la présidente Lobé Cissokho.
En plus d’aider les autres autres à adhérer, le Réseau a invité le président Macky Sall à faciliter la gratuité des gros risques. “Parce que les femmes souffrent par rapport à certaines pathologies comme le cancer du sein, du col de l’utérus, entre autres”, a-t-elle témoigné.
Venu présider cette première édition, le parrain Dr Mamadou Bocar Daff, directeur de l’Agence de la couverture maladie universelle, a salué l’implication des femmes.
“Nous avons compris la volonté d’aller en avant concernant la prise en charge de la santé de la mère et de l’enfant, ce qui est une très bonne chose. Nous avons aussi noté leur volonté d’extension, d’aller à une couverture de 53% pour ce qui concerne seulement l’assurance maladie. L’Agence avait deux piliers, le système assuranciel et le système d’assistance. Donc à travers les mutuelles, nous voulons passer les systèmes assuranciels vu qu’il y a un réengagement d’ici 2026”, a martelé Dr Daff.
Abdou Khafour Camara

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents