vendredi, 22 novembre 2024 22:01

Mali : 16 soldats et une trentaine de terroristes tués dans des attaques

Les plus lus

@Atlanticactu.comAu Mali, seize militaires ont été tués et 18 autres blessés, lundi, dans deux attaques distinctes à Boni dans la région de Douentza (centre) et à Tessit dans la région de Gao (nord), a annoncé mardi le chef d’état-major des armées du Mali, dans un communiqué.
« De 04 morts et 17 blessés dont 07 graves, le bilan à ce jour est porté à 16 morts, 18 blessés et des dégâts matériels », indique le communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) publié hier mardi 22 mars 2022 et parcouru par atlanticactu.com.
L’armée affirme avoir également neutralisée plus d’une trentaine de terroristes dans divers opérations menées ces derniers jours et confirme la poursuite de ses opérations offensives dans le cadre du Plan Maliko et de l’opération Keletigui.
A titre de rappel, 27 soldats et au moins 70 terroristes ont été tués, Le 4 mars dernier, dans une attaque terroriste contre le poste de sécurité des FAMa de Mondoro (Douentza), dans le centre du pays.
Depuis 2012, le Mali est confronté à une profonde crise multiforme aux niveaux sécuritaire, politique et économique. Les insurrections indépendantistes, les incursions djihadistes et les violences intercommunautaires ont fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés dans le pays.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents