À la suite de l’évolution de la situation entre l’Ukraine et la Russie, l’instance européenne de football s’est réunie ce vendredi matin à Nyon en Suisse afin de prendre des décisions extraordinaires concernant les compétitions européennes.
Le comité exécutif de l’UEFA a décidé de transférer la finale de la prestigieuse Ligue des Champions, initialement prévue à Saint-Pétersbourg en Russie, au Stade de France à Paris le 28 mai prochain.
« L’UEFA tient à exprimer ses remerciements et sa gratitude au président de la République française, Emmanuel Macron, pour son soutien personnel et son engagement à faire déménager en France le match le plus prestigieux du football interclubs européen à un moment de crise sans précédent », indique le communiqué de l’instance européenne de football.
L’instance européenne de football a également décidé que les clubs et équipes nationales russes et ukrainiennes participant aux compétitions de l’UEFA seront tenues de jouer leurs matches à domicile sur des sites neutres jusqu’à nouvel ordre.