vendredi, 22 novembre 2024 13:58

CAN 2021 : « Ku deff lou reye,aame lou reye », entre terrains et grosses enveloppes, Macky Sall gâte les Lions

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Après l’ancien président Abdou Diouf qui avait offert aux « Lionnes » du basket couronnées championnes d’Afrique en 1987 des appartements dans le quartier résidentiel des Maristes, c’est au tour de Macky Sall de casser la tirelire du Trésor Public pour faire plaisir aux « Lions » sacrés champions d’Afrique de football au Cameroun.

Entre terrains et enveloppes bien garnis, le Chef de l’État n’a pas lésiné sur les moyens. Du moins, lors de son discours où il offre à l’ensemble de la délégation officielle (Plus d’une cinquantaine de personnes) , une prime supplémentaire de 50 millions, un terrain de 200 mètres carrés à Dakar et un autre de 500 mètres carrés à Diamniadio.

Les « Lions » vainqueurs de la Couoe d’Afrique de football, recevront en sus de leurs primes de 33 millions, une autre exceptionnelle de 50 millions de Fcfa et des terrains. Le Président Macky Sall a décidé d’offrir une prime exceptionnelle de 50 millions de francs Cfa et des terrains à chacun des joueurs de l’équipe nationale victorieuse de la Can 2021.
Le Chef de l’Etat a fait cette annonce lors de la cérémonie organisée en l’honneur de l’équipe nationale devant le Palais de la République en présence des joueurs, des membres de leurs familles et de l’encadrement.

Cette prime exceptionnelle sera également élargie aux autres membres de la délégation sénégalaise. Macky Sall très en verve, a décidé d’y ajouter également des terrains de 200 m2 et de 500 m2 respectivement à Dakar et à Diamniadio où sera érigée la Cité de la Tanière des Lions.

Si on y ajoute les terrains déjà offerts aux « Lions » en 2019 lors de leur finale perdue contre l’Algérie, sans compter les cinq milliards de francs CFA dégagés pour assurer une participation sans impairs à l’équipe nationale, nombreux sont ceux qui pensent que cette générosité de Macky Sall ne sied pas au moment où plusieurs secteurs de la vie publique sont paralysés par des grèves où les revendications tournent essentiellement sur un meilleur traitement des travailleurs.

À rappeler que les joueurs et les membres de l’encadrement ont été elevés au rang d’Officiers de l’Ordre national du Lion.

Cheikh Saadbou DIARRA 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents