@Atlanticactu.com – À peine une semaine après le bizarre coup d’état militaire qui continue de susciter des interrogations, la capitale Bissau guinéenne est à nouveau sous le coup des armes ce lundi. Des hommes à bord de voitures noires, ont ouvert le feu dans les locaux de la radio Capital FM, une radio très critique vis-à-vis du « général » Umaru Embalò, occasionnant des blessés et plusieurs dégâts matériels.
Selon des responsables de la radio joints par Atlanticactu, « Ceux qui nous ont attaqué portaient des uniformes et étaient dans des 4X4 noires comme celles conduites par la sécurité de Umaru Embalò. Pour le moment, deux de nos agents sont blessés », révèle notre source qui précise que l’attaque s’est déroulée aux environs de 10 heures.
« Il y’a des douilles d’armes partout pour montrer la violence de l’attaque qui enregistre des blessés dont la journaliste Maimuna Bari et le technicien de l’émission Lassana Djassi. Nous ignorons également la gravité des blessures », renseigne le responsable de Capital FM.
Selon un responsable de la radio, la station a été complètement vandalisée. Et ce dernier de rappeler que c’est la deuxième fois que Capital Radio est attaquée par des hommes armés. La première fois c’était en juillet 2020 et le gouvernement comme la Justice n’ont toujours pas réagi.
Cheikh Saadbou DIARRA