@Atlanticactu.com — À Kaolack, les élèves ont décrété une journée de grève, ce mercredi 26 janvier 2022, pour dénoncer le manque de professeurs dû de leurs absentéismes au niveau des établissements publics au profit des élèves du privée.
«Nous sommes fatigués voilà presque un mois que les études ne sont pas convenables .Le constat ce que la plus part de nos professeurs laissent les publics pour aller dispenser des cours dans les privées, ils ne font que nous fusiller ; nous invitons les autorités éducatives de réagir à temps avant que le pire ne s’installe », a déploré Ass Abbdoulaye Guèye, porte-parole du jour des élèves du lycée de Ngane Saër dans la commune de Kaolack.
Même constat à Ndoffane toujours dans le département de Kaolack et à Keur Madiabel dans le département de Nioro. Là-bas, un groupe d’élèves a fait le tour des écoles du moyen secondaire pour faire ôter leurs camarades et de manifester leur Ras-le-bol. « Depuis plus de 3 mois, nous avons pas fait cours normalement. Maintenant, nous ne voulons plus qu’on nous lapide », a déclaré Moustapha Diaw porte-parole des élèves.
Ces potaches interpellent toutes les autorités compétentes pour corriger ce problème qui perdure. Ainsi, ils menacent de continuer la grève jusqu’à ce que les autorités réagissent face à cette situation.
Par Abdou Khafour CAMARA, atlanticactu.com, à Kaoloack.