Nadia Akacha, la cheffe de cabinet du président tunisien Kaïs Saïed, a annoncé ce lundi sa démission de son poste. Mme Akacha a annoncé sa décision dans un statut publié sur sa page officielle du réseau social Facebook.
« J’ai pris, aujourd’hui, ma décision de déposer ma démission au président de la République, après deux ans de travail », a noté la cheffe du cabinet présidentiel.
Et d’ajouter : « J’ai eu l’honneur de me dévouer au service de l’intérêt suprême de mon pays (…) mais face à des divergences fondamentales de visions en relation directe avec cet intérêt supérieur, je considère qu’il est de mon devoir de quitter mon poste de cheffe du cabinet présidentiel, en espérant tout le succès à tous ».
Il est à noter que le président Kaïs Saïed avait nommé Nadia Akacha au poste de directrice de son bureau présidentiel en date du 28 janvier 2020.
Nadia Okacha, âgée de 41 ans, occupait également (octobre 2019) le poste de conseillère pour les affaires juridiques du présidé Kaïs Saïed. Elle est titulaire d’un doctorat en droit public. Avant sa nomination à la présidence tunisienne, elle a travaillé comme professeure assistante à la Faculté de droit et sciences politiques à Tunis.