@Atlanticactu.com — Cinq personnes sont mortes asphyxiées, lundi, dans une mine d’or dans la région de Tazizit, dans le nord de la Mauritanie. C’est ce que la société mauritanienne des minéraux (gouvernementale) a déclaré dans un communiqué.
Les cinq personnes s’étaient étouffées en utilisant un petit générateur électrique à l’intérieur de l’un des puits d’exploration aurifère de surface (exploitation minière indigène), ce qui a conduit à leur mort, explique la même source citée par l’agence Anadolu.
La société a indiqué que la zone qui a été témoin de l’accident est une zone interdite à l’exploration civile et que son entrée présente un danger pour les prospecteurs, confirmant l’arrestation la personne chargée d’amener les travailleurs dans la zone où l’accident s’est produit.
En Mauritanie, des milliers de personnes sont toujours à la recherche de l’opportunité d’une vie dans les profondeurs du désert mauritanien, malgré les grands risques liés à la recherche d’or de surface par des méthodes traditionnelles.