@Atlanticactu.com — Le sénateur du SDF ( Social Democratic Front) a été abattu mardi soir par des individus non-identifiés à Bamenda dans le Nord-Ouest anglophone, a annoncé son parti politique dans un communiqué.
« Le sénateur se trouvait à bord de son véhicule lorsque des individus vont faire irruption au lieu-dit Mile 2 Junction. Il a été abattu par la suite », a précisé Jean Robert Wafo, porte-parole de ce premier parti de l’opposition au Cameroun.
« Le sénateur Kemende était l’un des rares leaders qui se battaient pour la fin de la crise anglophone et demandait les responsabilités pour la gestion des fonds de Covid-19. À cet instant, on a encore aucune information sur qui exactement l’a assassiné et pourquoi », a indiqué Modestine Carole Tchatchouang Yonzou, chercheuse en psychologie au Laboratoire parisien de psychologie sociale et chercheuse associée en géopolitique à l’Institut de recherche et d’études africaines, cité par l’Agence Anadolu.
Me Kemende Henry était avocat au barreau du Cameroun, ancien membre du Conseil de l’ordre des avocats, sénateur du SDF pour la région du Nord-Ouest. Il avait été élu Sénateur SDF à l’issue des dernières élections sénatoriales au Cameroun en 2018.