vendredi, 22 novembre 2024 13:23

Collecte illicite de données : Thierno Diallo le « cameraman » libre, Kilifeu la victime toujours en prison

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Il y a quelques jours, l’extraction de Thierno Diallo de sa cellule où il purgeait une peine de prison pour cambriolage en de répondre des accusations de Kilifeu, avait suscité de l’espoir pour les membres du mouvement Y’en A MARRE. Un espoir qui ne sera que de courte durée car malgré la gravité des faits reprochés à Thierno Diallo, le juge lui délivrera une liberté provisoire.

De victime, le rappeur Kilifeu est devenu un véritable coupable. Filmé à son insu et vilipendé à travers une vidéo virale, l’Activiste qui avait déposé une plainte contre son « ami », continue de croupir à Reubeuss au moment où le présumé auteur de la vidéo incriminée hume l’air de la liberté. La Chambre d’accusations de la Cour d’appel a ordonné la liberté provisoire à Thier », l’homme qui avait filmé « Kilifeu », 

Aussitôt la nouvelle rendue publique, les avocats de Kilifeu se sont interrogés sur la présence de leur client en prison. Au même moment, faisant face à la presse, Y’en a marre a annoncé que l’activiste-artiste est toujours en détention au moment où le coupable est libre .

Y’en a marre, qui dénonce cette situation, compte se faire entendre ce 10 décembre a travers une manifestation. Selon les informations de Libération online, c’est la Chambre d’accusation qui a accordé la liberté provisoire à « Thier ». La même Chambre avait aussi fait libérer Simon tout en maintenant Kilifeu en détention.

Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents