@Atlanticactu.com — Le Mali a déclaré « persona non grata » le représentant spécial de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) Hamidou Boly, pour « agissements incompatibles » avec son statut, a indiqué lundi le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, dans un communiqué parvenu à atlanticactu.com.
« Le gouvernement de la République du Mali a décidé de déclarer persona non grata le représentant spécial de la Cédéao au Mali, au vu de ses agissements incompatibles avec son statut », selon le texte.
Le diplomate ouest-africain « a 72 heures pour quitter » le pays, affirme le document qui précise que cette « décision intervient après plusieurs mises en garde à l’intéressé à travers sa hiérarchie ».
Pour rappel, le Mali a été suspendu des institutions de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) après le coup de force conduisant à la démission du Président de la Transition Bah N’Daw et son Premier ministre Moctar Ouane le 24 mai courant.
Le colonel Assimi Goïta, alors vice-président de la transition, a été officiellement installé président de la Transition le 7 juin dernier.