vendredi, 22 novembre 2024 23:25

REVUE DE LA PRESSE SENEGALAIS DE CE JEUDI 21 OCTOBRE 2021

Les plus lus

SECK SALIOU
Leral.net: Eclatement de YAW: Pastef Dakar quitte et fait cavalier seul, 1er clash entre Sonko et Khalifa
Cela commence à sentir mauvais au sein de Yewwi Askan Wi, la grande coalition, qui ne parle plus le même langage entre alliés. Pastef Dakar a finalement quitté selon Les Echos et va faire cavalier seul lors des locales 2022. Les militants de Ousmane Sonko vont procéder à l’investiture de ses candidats de Dakar dès ce vendredi.
Investitures au sein BBY: Les menaces à peine voilées de Aminata Mbengue Ndiaye à Macky Sall
Au terme de la révision exceptionnelle des listes électorales et de la publication desdites listes, le Parti socialiste (Ps) engage la deuxième étape du processus électoral, par l’investiture des candidats du parti, à la candidature de la coalition BBY, candidatures devant être, au préalable, validées par les instances régulières compétentes du parti. A l’échelle de chaque collectivité territoriale, Aminata Mbengue Ndiaye engage ses camarades, dans une circulaire prise en interne ce mercredi, à initier ou accepter des concertations au sein du parti et avec les partenaires de la coalition en vue d’élaborer des listes communes, consensuelles et gagnantes. En cas de désaccord, renseigne l’Info, au sein de BBY, la Sg du Ps donne mandat aux responsables et militants socialistes, d’envisager des alternatives gagnantes, à l’exclusion de toute candidature sous la bannière de l’opposition.
SudQutidien: Journées nationales de nettoiement : Revoilà les «Cleaning day» !

Le Sénégal qui se veut un pays «émergent» dispose pour autant d’une capitale (Dakar) «sale» et «polluée». Conscient de cet état de fait, le président de la République, dont le projet «cleaning day» avait été mis en veilleuse depuis l’apparition de la covid-19 en mars 2020, a décidé de faire reprendre les journées nationales du nettoiement. Macky Sall l’a fait savoir hier, mercredi 20 octobre, en conseil des ministres.

LeQuotidien: Locales – Première coalition de l’opposition : Yewwi se fissure

Pour l’instant, Pastef ne compte pas aller aux élections locales sous la bannière de la coalition «Yewwi askan wi» dans le département de Dakar. Abass Fall et Cie ne s’entendent pas avec le parti de Khalifa Sall concernant les investitures.

Mary Teuw Niane, candidat déclaré : «Aucune autorité à Dakar n’a le droit de choisir le maire de Saint-Louis»

 

Rewmi.com: Extorsion de fonds: Un “dealer” mouille des policiers du commissariat des Hlm

Inculpé pour offre ou cession de drogue, B. Keïta qui a clamé son innocence, s’est défaussé sur les éléments du commissariat de police des Hlm 5. Ces derniers auraient tenté de lui soutirer le montant de 300 000 francs après son arrestation “arbitraire”.

Pour sa première sortie, Cellou Dalein rend visite à Mbagnick Diop

Le Président Mbagnick Diop a accueilli ce mercredi après-midi son frère et ami le Président Cellou Dalein Diallo en escale pour quelques heures. C’est la première sortie du Président Cellou Dalein Diallo depuis les élections Présidentielle en Guinée , il y’a un an avec toutes les péripéties qui s’en sont suivies. Le Président Cellou Dalein est en partance pour Bruxelles, invité par l’internationale Libérale. Retrouvailles émouvantes entre les deux grands amis de toujours.

Lonase: 1,5 milliard Fcfa disparaît

Les détournements de fonds se poursuivent à la Lonase victime d’un vol d’un milliard cinq cent millions de francs CFA à l’interne. L’argent a été détourné à travers des gagnants fictifs sur les jeux que la structure sponsorise. La Direction du contrôle et des jeux cerne la mafia interne qui a sévi pendant des années. Le nombre des gagnants était systématiquement gonflé, passant du simple au quintuple. Le directeur général Lat Diop a déposé une plainte au parquet pour faux, usage de faux et détournement de deniers publics. Une enquête a été ouverte et les auditions vont donner des résultats explosifs.

Les explications de l’avocate de Sidy Sarr

L’avocate de Sidy Sarr, Khadija Aoudia, s’est exprimée sur Objectif Gard, sur la mise en examen pour « recours à la prostitution de mineure » de son client.

Sidy Sarr, footballeur professionnel d’origine sénégalaise évoluant en ligue 2 avec l’équipe du Nîmes Olympique a été présenté ce mercredi en fin d’après-midi à un juge d’instruction de Nîmes.
Après 48 heures de garde à vue, ce joueur a été mis en examen pour « recours à la prostitution de mineure » et a été placé sous contrôle judiciaire ce mercredi soir, indique son avocate, Khadija Aoudia.
« Mon client a été victime d’une manipulation »

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents