@Atlanticactu.com — En Côte d’Ivoire, l’hélicoptère d’attaque de type Mi-24 de l’armée, qui a disparu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le Nord du pays, où opère à la frontière des bandes armées, « s’est écrasé dans le département de Téhini », a indiqué le ministère ivoirien de la Défense dans un communiqué parvenu à atlanticactu.com.
« Dans la nuit du jeudi 09 au vendredi 10 septembre 2021, un hélicoptère d’attaque MI 24 de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord, a perdu tout contact avec la station de contrôle. Les recherches entreprises ont permis de localiser l’aéronef qui s’est écrasé à deux kilomètres au nord de la localité de Togolokaye, dans le département de Téhini, en République de Côte d’Ivoire », indique le communiqué signé du général Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées.
Et la même source d’ajouter que « les cinq occupants ont tous péri dans cet accident ». Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
La Côte d’Ivoire fait face à des attaques terroristes dans l’extrême nord du pays. Selon des données de l’État-major général des armées, depuis 2020, trois soldats ivoiriens ont été tués à Kafolo et Kolobougou et cinq à Tougbo et Togolokaye, dans le nord du pays.
La Rédaction