@Atlanticactu.com – Accusé de diffamation par le président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), Madiambal Diagne a fait face aux juges ce jeudi après un premier renvoi. Le journaliste et patron d’Avenir Communication a subi l’interrogatoire de la Cour et du Parquet avant de subir le martyr devant les avocats de Souleymane Teliko. Un véritable supplice pour Madiambal…
Me Bamba Cissé, l’un des conseils du président de l’Union des Magistrats du Sénégal, a traité le patron groupe Avenir communication, Madiambal Diagne, de mercenaire de la plume. « Vous êtes un mercenaire de la plume. Vous êtes quelqu’un que j’affectionne beaucoup, mais vous êtes un mercenaire du pouvoir. Je suis désolé de le dire. Ce sont des comportements à sanctionner jusqu’à la dernière énergie », a regretté la robe noire.
Selon Me Bamba Cissé, l’expression « épingler » est trop chargée. « Au lieu de s’excuser, il dit que c’est un lapsus. Les magistrats du parquet n’ont pas encore remboursé. Il n’y a aucune responsabilité du journaliste. Il a été très professionnel. Un journaliste doit recouper et vérifier ».
Concernant l’identité du magistrat Téliko soulevé par Mandiambal Diagne, l’avocat a souligné que ce n’est pas une insulte d’être Guinéen. Nous sommes dans l’espace de l’Uemoa…
Source : Dakaractu