Incroyable scénario en Espagne ! Alors qu’il avait abandonné la tête au Real Madrid en étant mené par Osasuna, l’Atlético Madrid a inversé la tendance pour s’imposer (2-1). Les Colchoneros conservent deux points d’avance sur les Merengue, vainqueurs de Bilbao (0-1). Barcelone, battu par le Celta Vigo (1-2) à domicile, ne peut plus croire au titre.
L’Atlético s’est fait (très) peur. Opposés à une équipe d’Osasuna qui n’avait plus rien à jouer avant même le coup d’envoi de cette rencontre, les hommes de Simeone ont frôlé la correctionnelle au Wanda Metropolitano. Ultra-dominateurs pendant une heure, les Colchoneros ont d’abord heurté le poteau par Suarez (22e) et Saul (43e), puis inscrit un but de Savic refusé par le VAR (61e). Ils ont ensuite concédé l’ouverture du score de Budimir (76e), qui les a un temps relégués à la deuxième place de la Liga.
Mais c’était avant d’inscrire deux buts dans les dix dernières minutes, par l’entrant Renan Lodi (82e), puis par l’inévitable Luis Suarez, auteur de son 20e but de la saison à la 88e minute, capital pour permettre aux siens d’arracher un succès capital (2-1). Les coéquipiers de Koke répondent ainsi à la victoire du Real Madrid à Bilbao (1-0), et conservent la tête du championnat avant la 38e et dernière journée, dimanche prochain.