lundi, 25 novembre 2024 19:07

Ligue 1 : Saint-Étienne ralenti le sacre de Lille et permet à Paris d’être à un point du leader

Les plus lus

A une journée de la fin, le titre de champion de France n’a toujours pas trouvé preneur. Lille, qui a concédé le match nul à Saint-Etienne sur sa pelouse dimanche (0-0) est sous le menace d’un Paris Saint-Germain qui n’a fait qu’une bouchée de Reims (4-0). Le weekend prochain, le LOSC se déplace à Angers et le PSG à Brest. Un point seulement sépare les deux équipes. Monaco n’est pas out.

Le suspense est maintenu. Et il n’a rien d’artificiel. Dimanche lors de la 37e journée de Ligue 1, le LOSC a grillé un joker , en concédant le match nul à domicile face à Saint-Étienne (0-0). Dans le même temps, le PSG a déroulé devant Reims (4-0). Les Lillois conservent ainsi la première place et leur destin en main… mais ils n’ont plus qu’un point d’avance sur Paris, et trois sur Monaco, vainqueur 2-1 face à Rennes. Trois clubs restent donc en lice pour le sacre.

Le LOSC a réalisé une entame timide face aux Verts. Pas celle d’une formation sûre de son fait. En première période, c’est uniquement sur un contre que Luiz Araujo s’est procuré la plus belle occasion lilloise, après un une-deux avec Burak Yilmaz. Les Dogues ont fini par réussir à pousser, à défaut de marquer. Le centre-tir sur coup franc de Yusuf Yazici a heurté le poteau droit d’Etienne Green à la 90e minute. Il faudra attendre une semaine – et un déplacement à Angers pendant que Paris va à Brest – pour savoir si les joueurs de Christophe Galtier maudiront ou non cette action.

PARIS TIENT À SON SCEPTRE

L’hypothèse d’une couronne décrochée par le LOSC, dès ce dimanche à une journée de la fin, avait pris du plomb dans l’aile bien avant cela. Les Parisiens, champions en titre assurés de rester en course en cas de succès, ont ouvert le score à la 13e minute, par l’intermédiaire de Neymar sur penalty. Un penalty concédé par Yunis Abdelhamid, expulsé pour avoir contré de la main, en taclant, une frappe de Kylian Mbappé. A onze contre dix et déjà devant, les joueurs de Mauricio Pochettino ont contrôlé la suite des débats aisément.
Source : Eurosport

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents