Faciles vainqueurs à Bordeaux, les Monégasques paraissent toujours plus forts dans la course au titre, avec des remplaçants aussi forts que les titulaires.
Monaco continue sur sa lancée. Ce dimanche, l’ASM s’est tranquillement imposée à Bordeaux (0-3), lors de la 33e journée de Ligue 1. Au Matmut Atlantique, Kevin Volland (29e), Gelson Martins (47e) et Stevan Jovetic (90e) ont fait le spectacle. Grâce à ce nouveau succès, les Monégasques confortent leur troisième place du classement et mettent la pression sur le LOSC et le PSG. De leur côté, les Girondins continuent de s’enfoncer, eux qui sont seizièmes.
Il n’est plus l’heure de parler de quatrième place à garantir, car l’affaire est conclue : les Monégasques ne peuvent plus être repris par Lens (*), accroché par Brest (1-1), et la manière dont ils ont concassé les pauvres Bordelais (0-3), dimanche après-midi, confirme qu’ils sont largement capables de viser plus haut qu’une place en Ligue Europa, leur objectif officiel jusque-là. Leur nouvelle démonstration rappelle celle de Saint-Étienne (4-0, le 19 mars), où la puissance de l’ASM avait déjà cruellement mis en lumière la faiblesse de l’adversaire. Il n’y avait pas eu de match à Geoffroy-Guichard, et il n’y en a pas eu au Matmut Atlantique, où le premier quart d’heure n’a pas laissé le doute s’installer.