Plus on avance, plus le complot dont avait fait état le député Ousmane Sonko prend forme. Au moment où l’assemblée nationale s’apprêtait à lancer la procédure de levée de l’immunité parlementaire du leader du Pastef, accusé de viols répétitifs et menaces de mort sur une masseuse, l’identité de celui qui avait aidé la nommée Adji Sarr à circuler en plein couvre-feu, est désormais connu. Sidy Ahmet Mbaye est le neveu du DG de l’ANAMO.

À y voir de près, les accusations de viols portées contre Ousmane Sonko commencent à fondre comme neige au soleil. Les différents acteurs de ce film digne de Bollywood ont tour à tour permis aux gendarmes de la Section de Recherches de comprendre que l’accusatrice n’était qu’une mythomane qui dansait au son d’une musique qu’elle ne maîtrisait pas. Adji Sarr, la masseuse par qui le scandale est arrivé, a été confondu par les témoignages de sa patronne Ndèye Khady Ndiaye, son époux et sa collègue de travail Mama Ba,

Comme pour confirmer les propos de la dame Ndèye Khady Ndiaye, propriétaire de Sweet Beauté, les gendarmes ont procédé à l’audition du nommé Sidy Ahmet Mbaye. Ce dernier est l’individu qui 24 heures avant le rendez-vous du député Ousmane Sonko pour sa séance de massage, était déjà repéré dans le quartier. Ce même Sidy Ahmet Mbaye est également celui qui le soir du mardi 2 février, est venu récupérer là masseuse après le départ du leader politique.

 « Tonton, quand est-ce qu’Ousmane Sonko viendra se masser? Tonton, sais-tu que je suis enceinte et ce test de grossesse le prouve », tels sont les propos rassérénés par Adji Sarr à l’époux de sa patronne plus d’une semaine avant les faits.

Devant les enquêteurs de la Section de Recherches, Sidy Ahmet Mbaye qui déclare être le fils du Directeur général de l’agence nationale de la maison de l’outil (ANAMO) par ailleurs président du Mouvement Guem Sa Bop et membre de BBY, reconnaît avoir transporté la masseuse de Sacré-Cœur 3 à l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff avec l’aide d’un médecin qui a conduit le véhicule. Quid de ses relations avec le médecin, Sidy Ahmet Mbaye déclare aux gendarmes, « C’est une amie avocate qui m’a mis en relation avec lui pour m’aider à circuler durant le couvre-feu ». Un véritable pavé qui conforte davantage Ousmane Sonko qui depuis le premier jour, parlait de complot tout en accusant Macky Sall et le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome.

« Sidy Ahmet Mbaye est le fils de Maodo Malick Mbaye ». Des propos démentis par le directeur général de l’ANAMO et membre de la coalition présidentielle BBY. Pour Maodo Malick Mbaye, « Sidy Ahmet est le fils de son grand frère donc son neveu qui vit par intermittence entre son domicile et Keur Massar ».  Pour le souteneur du président Macky Sall dans la cité du Rail, « Mon neveu est majeur et vacciné, donc libre de faire ce qu’il veut de son temps libre et qu’en ce moment, ma famille et moi sommes en train de faire des investigations pour savoir quel est le lien direct entre Sidy Ahmet Mbaye et la dame Adji Sarr ».

« Nous essayons de savoir les raisons de l’implication de mon neveu dans cette affaire », renseigne Maodo Malick Mbaye.

Khadim Mbodj 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici