Fessé en début de saison à Hoffenheim (4-1), le Bayern a pris une belle revanche sur le TSG en inversant le score du match aller. Serge Gnabry a profité d’une belle inspiration de Coman (4-1, 63e) pour conclure un festival offensif démarré à la demi-heure de jeu sur un coup de casque de Boateng (1-0, 32e). Entre-temps, Thomas Müller du pied gauche (2-0, 43e) et Robert Lewandowski, en renard des surfaces (3-1, 57e), , y étaient aussi allés de leur pion habituel. Seule petite ombre au tableau : un nouveau but encaissé cette saison, cette fois par l’intermédiaire de Kramarić juste avant la pause (2-1, 44e). Une réalisation cependant anecdotique, puisque le Rekordmeister prend provisoirement dix points d’avance sur Leipzig, avant le rendez-vous des Saxons, ce samedi soir, face à Leverkusen.
Après trois matchs consécutifs sans victoire (dont deux défaites) le Borussia Dortmund, de son côté, a retrouvé quelques couleurs en dominant Augsbourg. Le BVB ne s’est pourtant pas facilité le boulot, concédant rapidement l’ouverture du score d’André Hahn (0-1, 11e). Mais la domination absolue des ouailles d’Edin Terzić a finalement été logiquement récompensée : après de multiples miracles d’un Rafał Gikiewicz qui a longtemps retardé l’échéance, et un penalty sur la barre d’Håland, c’est Thomas Delaney qui a fait sauter le verrou adverse sur un bon coup franc de Reus (1-1, 26e). Le Danois a ensuite été imité au retour des vestiaires par Sancho, à la réception d’une super ouverture de Guerreiro (2-1, 63e), puis le malheureux Felix Uduokhai a bien malgré lui mis fin au suspense en trompant son portier (3-1, 76e). Et hop : voilà Dortmund de retour dans le top cinq.
Pour la première fois titulaire depuis sa suspension, Marcus Thuram n’a pas pu donner la victoire à Gladbach, sur la pelouse de l’Union Berlin. Les partenaires de l’ancien Guingampais doivent même remercier l’autre Français de l’attaque, puisque c’est bel et bien Alassane Pléa, d’une jolie frappe à l’entrée de la surface, qui a permis aux visiteurs de gratter un point (1-1, 59e). Dans une partie globalement équilibrée, Robin Knoche avait ouvert le score un peu plus tôt, grâce à une belle tête sur un coup-franc botté par Ingvartsen (1-0, 31e). Avec ce match nul sur le terrain du prometteur club de la capitale allemande, les joueurs de Marco Rose manquent l’opportunité de grimper (au moins temporairement) sur le podium.