Faisant face à la presse la semaine de, l’actuel Directeur général de la société de transport Dakar Dem Dikk, avait servi des vertes et pas mûres à son prédécesseur. Oumar Boun Khatab Sylla avait accusé Me Moussa Diop entre autres faits d’avoir confié la gestion des restaurants de la société à ses épouses, de s’être octroyé une prime de départ de plus de 130 millions de francs, tout en laissant une dette avoisinant les 40 milliards, d’où la situation de quasi faillite de la société.
Réponse du berger à la bergère, le patron de AG/JOTNA n’a pas tardé à réagir. En prélude à la conférence de presse qu’il va animer ce mardi, Me Moussa Diop va déballer grave. Selon certains des proches de l’ancien DG de DDD, » Nous allons montrer aux sénégalais à combien le magistrat Oumar Boun Khatab Sylla a acquis sa nouvelle voiture de fonction alors qu’il dit que DDD est dans un piteux état ».
Mieux, préviennent les camarades du pourfendeur du 3ème mandat, « Nous mettrons à nu une sombre affaire d’un contrat de 6 milliards de francs avec une société d’hydrocarbures à qui on s’apprête à offrir ce juteux contrat en toute illégalité ».
Avec tant de déballages, c’est le Procureur de la République qui devrait se délecter. Mais,..
Charlotte Diop