Ce samedi en Liga, le FC Barcelone revient en force et a battu Grenade (0-4) pour le compte de la 18e journée du Championnat d’Espagne grâce à des doublés de Lionel Messi et Antoine Griezmann.
Le Football Club de Barcelone a dominé Grenade (0-4), ce samedi soir, au Nuevo Estadio de Los Carmenes, pour le compte de la 18e journée de Liga. Les Français ont brillé à Grenade avec un retour en tant que titulaire de Samuel Umtiti en remplacement de Ronald Araujo qui s’est blessé à l’entraînement. Les Blaugranas ont été réalistes face aux Andalous, chaque tir cadré pour les hommes de Ronald Koeman s’est soldé par un but.
L’ancien sociétaire de l’Athletico Madrid, Antoine Griezmann a ouvert le score à la 12e minute pour Barcelone avec une frappe à la suite d’une passe déviée par Soldado, le Français récupère le ballon devant le but andalou et trompe Rui Silva. Lionel Messi et ses partenaires continuent de pousser, à la 35e minute de jeu, Griezmann s’avance jusqu’à l’entrée de la surface puis décale pour Messi dans l’axe. L’Argentin ne laisse aucune chance au portier portugais d’un enroulé du gauche dans la lucarne.
Avec cette victoire, Barça s’installe à nouveau sur le podium
Sept minutes après, Messi creuse l’écart pour les Catalans avec un but sur coup franc à l’entrée de la surface. Il trompe Silva d’une frappe à ras de terre dans le petit filet opposé.
À l’heure de jeu, l’international français Antoine Griezmann (29 ans, 86 sélections, 33 buts) enfonce le clou avec un quatrième but. Côté droit, Ousmane Dembélé adresse un ballon piqué à l’ancien joueur de la Real Sociedad qui fusille le gardien de Grenade dans un angle complètement fermé à droite.
L’entraîneur de Barcelone, Ronald Koeman, a ensuite décidé de faire tourner avant l’opposition face à la Real Sociedad en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne mercredi, en faisant sortir Lionel Messi et Frankie de Jong. Avec huit matches d’affilée sans défaite, les Barcelonais s’installent sur le podium avec 34 points, derrière le Real Madrid.
Source : Lequipe.fr