Pour cette fois Pape Diallo Niang le Secrétaire Général du Syndicat National des Gros Porteurs et Transports et l’intersyndicale n’ont pas cédé à la pression. La grève prévue ce vendredi 25 pour protester contre les tracasseries des forces de sécurité sur la route a bien demarre avec des taux de réussite différents selon les régions.
Pour Gora Khouma, » Pour ce qui se passe depuis ce matin, cette grève a totalement réussi. La preuve, les gens sont cloîtrés dans les arrêts de cars et bus depuis des heures sans pouvoir se déplacer »
L’ intersyndicale du transport à décidé de bander ses muscles face au ministre Mansour Faye qui dès sa prise de service, avait donné des gages. Les syndicats exigent le respect de leurs protocoles d’accord avec l’état du Sénégal, mieux ils exigent plus considérations et respect pour leurs professions.
Concernant le principal point de leur grève, » Surtout, nous exigeons des solutions immédiates sur les tracasseries routières causées par des hommes de tenue », a tenu à préciser Pape Diallo Niang . Et sous le ton de la menace, » Si l’État ne prend des mesures urgentes, cette grève sera pire que les conséquences de la Covid-19 et , enverra au chômage le peu de gens qui ont pu garder leur travail », renseigne Pape Diallo Niang qui dit toute sa satisfaction sur le déroulement de la grève.
Cheikh Saadbou Diarra