vendredi, 22 novembre 2024 15:02

Khalifa Sall hôte de la Coalition DOYNA, alerte les senegalais sur les dangers futurs

Les plus lus

Entamant une série de rencontres depuis quelques semaines, l’ancien maire de Dakar s’est rendu au siège de Frapp-Franxe-Degage et de la Coalition DOYNA. Une visite mise à profit pour Guy Marius Sagna et Khalifa Sall pour lancer des alertes sur la situation du pays. Ainsi, le foncier, le manque d’eau potable, la question du fichier électoral…, entre autres ont été soulevés. 

Remerciant Guy Marius Sagna pour son engagement quotidien, Khalifa Sall n’a pas oublié pour autant de faire passer des messages importants.

Selon l’ex maire de Dakar, «Aujourd’hui, il s’agit pour nous tous de nous tenir la main dans une action commune et solidaire pour que nous puissions porter les préoccupations des populations ».

« Que les populations ne nous entendent pas toujours parler de code électoral ou d’élections, mais qu’elles sentent, qu’elles sachent que nous partageons leur préoccupation, que nous sommes à leur côté pour nous battre pour leur émancipation, que tout ce qui les concerne, nous touche. C’est de cette seule et unique manière que cette coalition ou cette jonction que nous voulons créer se fera de manière efficace. », renseigne Khalifa Sall.

Et, le leader de ADK de conclure en ces termes, » C’est ainsi seulement que les populations se joindront à nous dans ce combat de mobilisation et de prise en charge, de prise de conscience pour promouvoir une vraie démocratie.
Dans une démocratie qui se respecte il y’a une majorité qui dirige mais y’a une opposition qui résiste. Et ça c’est essentiel. Les populations vont trancher.  »

Khalifa Sall avertira, » Chacune de ses deux parties est entrain de chercher à gagner en sa faveur l’adhésion des populations.
Faisons en sorte que ce qui sont de l’autre côté puissent être les forces vers lesquelles les populations vont aller.  »

Serigne Saliou Seck 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents