vendredi, 22 novembre 2024 17:18

Urgent : Accusé d’avoir mis du sable dans le couscous du Rewmi, Dethié Fall étêté par Idrissa Seck

Les plus lus

Tout le monde ou presque s’y attendait après la sortie musclée du député Déthié Fall par ailleurs numéro 2 du Rewmi lors du vote du lancement du marathon budgétaire de l’année 2021. Le Secrétariat National a a décidé de limoger l’actuel numéro 2.

Prenant la parole, Dethié Fall n’a pas fait fait dans la langue de bois. Et à la surprise générale, il a balancé en dénonçant la politique agricole du régime. Selon lui,  « la vision de Macky Sall quitte Diamniadio pour rejoindre la vallée du fleuve Sénégal pour que les terres de l’Anambé puissent être utilisées ceci afin que le chômage soit impérativement réglé par l’agriculture ».

En prononçant ces piques le vendredi alors que son mentor Idrissa Seck venait de bénéficier d’un décret de nomination à la tête du Conseil Economique Social let Environnemental, Dethié Fall a crée un séisme au sein du parti Rewmi. Une réunion a été rapidement convoquée et tous les membres du Secrétariat National, ainsi que les coordonnateurs départementaux du parti priés d’honorer de leur présence  ce dimanche 29 Novembre 2020 à 10h, au cyber campus de Thiès.

Soupçonné de vouloir mettre du sable dans le couscous du parti, Idrissa Seck a tout bonnement « remercié » son numéro 2

Dethié Fall député à l’Assemblée nationale n’est plus vice-président du Parti Rewmi. Une décision prise lors de la réunion du secrétariat national élargi aux conseils départementaux du Parti. Ces derniers ont pris la ferme décision sous la présence du leader de Rewmi, Idrissa Seck, de virer Déthié Fall de son poste de vice-président du parti. 

Si la décision des Rewmistes de « couper la tête » de leur désormais ex numéro 2 n’est point une surprise, c’est l’absence de ce dernier dans l’attelage gouvernemental après les négociations entre Macky Sall et Idrissa qui en constitue une. L’homme a été de tous les combats et s’est illustré de fort belle manière dans son compagnonnage avec le tout nouveau président du CESE.

Charlotte Diop

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents