Trois personnes ont été tuées et d’autres blessées, mercredi, dans un attentat-suicide devant un restaurant dans la capitale somalienne Mogadiscio, selon une source sécuritaire et des témoins oculaires.
Les témoins ont déclaré à l’Agence Anadolu qu’un kamikaze s’est fait exploser devant le restaurant « Blue Sky » près du Théâtre national au centre de Mogadiscio.
Cependant, une source de la police, ayant requis l’anonymat, a indiqué à l’Agence Anadolu que le restaurant était rempli de clients, soulignant que trois personnes ont été tuées, selon un bilan préliminaire.
La source a ajouté que « des citoyens (dont le nombre n’a pas été identifié) ont été blessés à la suite de l’explosion qui a retenti dans toute la capitale.
Le responsable a ajouté que deux citoyens (il n’a pas pu déterminer leur nombre) ont été blessés dans l’explosion, qui a été entendue dans toute la capitale.
Un témoin oculaire, Moussa Abdi, a déclaré que l’explosion était puissante et avait causé de graves dommages matériels au restaurant, et qu’il avait vu sept blessés qui avaient été emmenés dans des hôpitaux.
Aucune partie n’a immédiatement revendiqué l’attentat, mais les autorités accusent souvent le mouvement rebelle des Shebabs.