À peine le ciel avait momentanément fermé ses vannes après 48 heures de pluie non stop, le responsable Apériste de Bambey est allé au secours des sinistrés de sa localité où il se rend tous les week-ends pour entretenir sa base politique. El Hadji Dia pour ne pas le nommer, a non seulement fait le tour mais, il a mis la main à la poche pour amoindrir la souffrance des Bambeyois.
Durant sa tournée pour constater les dégâts et compatir avec les populations, le responsable local de L’APR à mis à disposition des sinistrés des vivres, des matelas et de l’argent pour parer au plus pressé. Un geste que les populations ont tenu à saluer car, « Elhadji Dia est le seul responsable politique et la seule bonne volonté à s’enquérir de notre malheur.
» Ceux pour qui nous nous sommes battus, on ne les a pas vu encore moins, obtenir leur soutien. Ce geste de Elhadji Dia prouve qu’il s’intéresse à notre quotidien et ce n’est pas la première fois qu’il pose de tels actes « , a témoigné Souleymane Ndiaye des HLM de Bambey.
*Comme durant les moments pénibles dus au Covid-19, Elhadji Dia a toujours été à nos côtés sans aucune distinction de parti ou de religion », confie Ndèye Gnilane Loucard
Durant plusieurs heures, Elhadji Dia a réussi à faire le tour des différents quartiers sinistrés de la commune. Une opération qui a été bien accueillie par les populations interrogées. Selon Ndèye Gnilane Loucard, » Jamais notre quartier Bay Deuk n’a eu autant d’attention de la part d’un leader politique, c’est pourquoi nous rendons grâce à Elhadji Dia d’avoir pensé à nous ».
Pour le Responsable Apériste de Bambey, » Je suis en train de voir comment dans les prochaines heures mettre à disposition des jeunes des camions citerne pour aider à l’évacuation rapide des eaux dans les quartiers de la commune ». Et Elhadji Dia de préciser, « Je vais dès cette semaine faire le tour du département et voir également comment aider à soulager les populations sinistrées. Je le fais en tant que fils de Bambey mais aussi pour donner vie aux vœux du président Macky Sall qui tient à ce que tous les responsables soient proches de leur base ».
Khadim Mbodj
Plus d’informations sur Atlanticactu.com