Un hélicoptère des forces aériennes américaines a essuyé des tirs lundi alors qu’il survolait l’Etat de Virginie. L’un des deux pilotes à bord de l’appareil a été blessé dans l’incident, ont rapporté plusieurs médias américains, citant des responsables de l’armée de l’air.
Selon McClatchy, le premier organe de presse à rapporter l’incident, l’hélicoptère UH-1N Huey volait à environ 1.000 pieds (304 m) d’altitude, à environ 10 miles (16 km) au nord-ouest de l’aéroport régional de Manassas, dans le nord de la Virginie, lorsque l’incident s’est produit. Les tirs ont forcé cet appareil de transport à effectuer un atterrissage d’urgence sur l’aéroport.
« Les premiers éléments d’enquête indiquent que l’hélicoptère a été touché par une balle, causant des blessures mineures à un membre de l’équipage et des dommages à l’avion », précise McClatchy, citant l’armée de l’air.
Une commission d’enquête de l’armée de l’air et le FBI ont été mobilisés pour enquêter sur l’incident, selon les médias.
ATLANTICACTU/XINHUA
Article précédentLa présidentielle guinéenne fixée au 18 octobre 2020
Article suivantMali : Sortie de crise, Goodluck Jonathan organise la rencontre de la dernière chance au palais de Koulouba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici