vendredi, 22 novembre 2024 10:06

Trafic de drogue : Cap Skiring, un étudiant arrêté par l’Ocrtis avec 4, 5 kg de chanvre indien

Les plus lus

Les éléments du bureau régional de l’ Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Ziguinchor ont arrêté le week-end dernier un étudiant du nom de Chérif Mballo. Ce dernier a été arrêté au Cap Skiring où les éléments dudit service effectuaient des opérations de routine..

C’est à la suite d’une information anonyme que les éléments de l’Ocrtis en déplacement dans la ville touristique ont réussi à filer et arrêter l’étudiant. Ce dernier dès son interpellation, a été trouvé porteur d’une énorme quantité de l’herbe qui tue. Interrogé sommairement, Cherif Mballo puisque c’est de lui qu’il s’agit , a déclaré être journaliste dans une station Radio de Bignona. Ce qui s’avèrera faux à l’issue de la garde à vue au commissariat de police de Yamatogne, siège du bureau de l’Ocrtis régional.

À la suite de l’enquête rondement menée par les hommes de Pape Gueye Sarr, chef de la Brigade régionale des stupéfiants de Ziguinchor, les enquêteurs se rendront compte que Cheikh Mballo serait tout sauf un journaliste et qu’il s’agirait plutôt d’un étudiant qui depuis déjà plusieurs mois, faisait l’objet d’un signalement de par son attitude dans la zone.

Selon des sources proches de l’enquête, l’étudiant n’en serai pas à sa première expérience car, Chérif Mballo aurait à maintes reprises effectué des déplacements vers le Cap Skiring. Provenait il de Bignona comme il l’a affirmé aux enquêteurs ? Non, renseigne la même source, « Nous savons qu’il évolue à partir de la Commune de Kafountine où se trouve leur réseau de distribution qui s’étend sur toute la région et même sur l’ensemble du territoire national ».

En attendant, Chérif Mballo sera présenté ce lundi au Procureur de la République de Ziguinchor pour les délits de détention et trafic de chanvre indien. Les 4,5 kg de chanvre indien saisis sont scellés et l’enquête se poursuit pour mettre la fin sur ses complices.

Rose Diedhiou (Atlanticactu.com)

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents