Côte d’Ivoire : Des pluies torrentielles font au moins 7 morts à Abidjan

0
417
©atlanticactu.com  —  Des pluies torrentielles qui se sont abattues, ce jeudi 25 juin, sur le district d’Abidjan (capitale économique ivoirienne), ont causé la mort d’au moins 7 personnes, a appris atlanticactu.com.

«Les violentes intempéries qui ont frappé le district d’Abidjan ce jeudi 25 mai ont causé la mort d’au moins 7 personnes, une personne disparue et d’importants dégâts matériels », a indiqué l’office national de la protection civile (ONPC) dans un communiqué, précisant que des routes ont été coupées et des quartiers inondés.

Des véhicules emportés ou déplacés, des bâtiments sous les eaux et des voies fermées, rendant périlleux le déplacement des populations, indique-t-on, alors qu’un précédent bilan faisait état de 5 morts.

Dans la commune de Cocody (nord d’Abidjan), les sapeurs-pompiers sont intervenus à plusieurs reprises pour secourir  les populations réfugiées sur les toits des maisons, relate la même source. Ces précipitations interviennent une semaine après les pluies diluviennes qui avaient fait 17 morts  dans la capitale. En 2018, des pluies diluviennes avaient causé la mort de 20 personnes dans le pays, dont 18 à Abidjan.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici