dimanche, 5 mai 2024 12:20

Côte d’Ivoire : un gendarme blessé et un assaillant tué dans le nord-est du pays

Les plus lus

@Atlanticactu.comEn Côte d’Ivoire, un gendarme ivoirien a été blessé et un assaillant tué mardi dans une attaque près de Téhini, dans le nord-est de la Côte d’Ivoire, une région frontalière du Burkina Faso, déjà frappée par de présumés djihadistes
« Un poste de contrôle près de Téhini a été attaqué ce matin vers 08H30 (locales et GMT). Il y a eu un blessé côté gendarmes et un assaillant tué », a  indiqué sous le couvert de l’anonymat une source locale citée par l’AFP. « Une enquête est en cours pour déterminer l’identité des assaillants », qui se déplaçaient à moto, a ajouté cette source, soulignant que « le calme est revenu » dans la zone, en cours de « ratissage ».
La semaine dernière, un militaire et un agent des Eaux et Forêts avaient été tués dans une attaque contre un poste de sécurité dans l’ouest du pays, une zone habituellement épargnée par les offensives des djihadistes présumés.
Le 12 juin dernier, trois soldats ivoiriens ont été tués dans une embuscade avec usage d’engin explosif, menée par des individus armés près des frontières burkinabè. Cinq jours auparavant, soit le 7 juin, un soldat avait été tué dans une attaque, dans le village de Tougbô, dans la même région.

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents