samedi, 20 avril 2024 05:17

Haïti : Dix-sept missionnaires américains enlevés

Les plus lus

@Atlanticactu.comEn Haïti, dix-sept missionnaires chrétiens américains et des membres de leurs familles ont été enlevés par un gang à Gantier, une petite ville située à l’est de Port-au-Prince, ont rapporté, dimanche, des sources concordantes.
Les missionnaires, membres de l’organisation Christian Aid Ministries basée dans l’Ohio, ont été enlevés, samedi, alors qu’ils revenaient d’une visite dans un orphelinat, selon un message vocal de l’organisation relayé par l’Associated Press.
Cet enlèvement survient quelques jours après la visite d’une délégation américaine de haut rang à Haïti, durant laquelle la partie américaine a promis de fournir plus d’aides à la police haïtienne pour lutter contre la violence des gangs.
De son côté, un porte-parole du gouvernement américain a affirmé que Washington était au courant de l’enlèvement, notant que « le bien-être et la sécurité des citoyens américains à l’étranger est l’une des plus grandes priorités du Département d’Etat », sans fournir plus de détails.
Haïti souffre, depuis des années, de la recrudescence des enlèvements commis par les gangs. L’assassinat, le 7 juillet dernier, du Président Jovenel Moïse par un commando armé dans sa résidence privée a plongé davantage le pays des Caraïbes dans l’incertitude. Plus de 600 cas d’enlèvements ont été recensés sur les trois premiers trimestres de 2021, contre 231 à la même période en 2020, selon le Centre d’analyse et de recherche en droits de la personne, basé dans la capitale haïtienne.
& agences

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents