1er Sommet Russie/Afrique. : Patrice Talon confirme sa présence à Sotchi

Le président béninois Patrice Talon prendra part à la première édition du sommet Russie-Afrique, qui aura lieu le 24 octobre prochain dans la ville de Sotchi, a appris Xinhua, dimanche, d’une source diplomatique à Cotonou.

Selon cette source proche de l’ambassade de la Russie au Bénin, en marge du sommet, le président Talon et son homologue russe Poutine auront un entretien tête-à-tête sur les questions d’intérêt commun.

Ce sommet Russie-Afrique qui rassemblera les chefs d’État et de gouvernement africains ainsi que des chefs d’entreprises russes et africains, permettra d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux parties. Les participants se pencheront également sur le développement des liens unissant la Russie et le continent africain dans les domaines politique, économique et culturel.

Les relations diplomatiques entre le Bénin et la Russie ont été établies en 1962 et depuis, plusieurs accords et protocoles de coopération ont été signés par les deux pays dans plusieurs domaines, notamment politique, économique et culturel en vue du renforcement des liens entre les deux pays.

Il s’agit notamment du protocole sur les consultations entre le ministère béninois des Affaires étrangères et de la Coopération et le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie; de l’accord portant suppression des formalités de visa pour les personnes détentrices de passeports diplomatiques et de service, de l’accord sur la coopération dans le secteur de la pêche et de l’accord relatif aux transports aériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici