29 juin 2021
La France es sortie à l’étape des huitièmes de finale de l’Euro 2020 par la Suisse. Après une avance de 2buts à 10 minutes de la fin, les rouges sont revenir à 3-3 et vont valider leur qualification aux tirs au but, 5-4. Après cet échec cuisant, l’avenir de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France est remis en cause. Selon Fred Hermel, correspondant de RMC Sport à Madrid, le technicien va peut-être lui-même libérer la place.
« Une chose est claire: Noël Le Graët, le président de la FFF, ne va pas limoger Didier Deschamps, c’est impossible, a-t-il estimé ce mardi dans la matinale de RMC. Par contre, est-ce que Deschamps a envie de continuer? Il n’a pas parlé de son avenir, mais hier soir il y a eu quelques éléments qui peuvent interroger. Il y a eu une perte de contrôle de Deschamps sur le groupe, on a vu ce qu’il s’est passé avec Pogba, avec Coman qui ne voulait pas sortir. On n’a plus le Didier Deschamps qui tient son groupe, il a perdu de l’autorité. Et lui-même pourrait se dire que c’est le moment de partir. (…) Cette discussion avec Coman était surréaliste. Quelqu’un d’aussi intelligent que Didier Deschamps va détecter ce genre de choses. Ça peut l’amener à réfléchir. »
« Il (Zinedine Zidane) est 100% prêt, assure Fred Hermel. Je vous rappelle qu’il a quitté le Real Madrid. Il n’attend que ça. Et son staff n’attend que ça. Mbappé est la grande star dont tout le monde rêve à Madrid. Après, est-ce que le Real Madrid va avoir l’argent pour le faire venir? Est-ce que le PSG va accepter de le laisser partir? Il est évident que le PSG discute avec Kylian Mbappé, mais lui et ses parents sont en contact permanent avec Florentino Pérez, le président du Real. », a-t-il ajouté