Zambie : le ministre de la Santé inculpé pour corruption

0
340
©atlanticactu.com  —  En Zambie, le ministre de la Santé, Chitalu Chilufya, a été arrêté mercredi sur fond d’allégations d’enrichissement illicite. Remis en liberté sous caution, Chilufya devrait comparaître devant le tribunal le 9 juillet, a appris atlanticactu.com.
Selon le porte-parole de la Commission anti-corruption de Zambie Jonathan Siame, « quatre chefs d’accusation sont retenus contre Chilufya ». Il est notamment accusé de possession de biens « raisonnablement suspectés d’être acquis illégalement », a précisé, M. Siame sans donner plus de détails sur la nature et la valeur de ces biens.
« L’arrestation fait suite aux enquêtes que la commission a menées contre le ministre en relation avec les allégations ci-dessus », a-t-il ajouté dans un communiqué cité par APA.
Cette arrestation intervient un an après celle de Ronald Chitotela. L’ancien ministre de l’habitat avait été mis en cause pour les mêmes accusations de corruption avant d‘être blanchi. Il est actuellement ministre du tourisme, de la culture et des arts.
La semaine dernière, c’est le ministre de la Santé et des Soins aux enfants, Obadiah Moyo, du zimbabwéen voisin, qui a été arrêté dans une affaire de corruption liée à la fourniture de matériel dans la lutte contre la maladie  du nouveau coronavirus.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici