Sénégal
Atlanticactu/ Trafic de faux billets/ Serigne Ndong
M. Camara, habitant de Yeumbeul, s’est rendu au commissariat après que le Crédit Mutuel a détecté 560 000 F CFA en faux billets parmi les 950 000 F CFA qu’il venait de déposer. Il a expliqué que l’argent provenait de la vente de sa moto, confiée à un certain M. Ndiaye pour la transaction.
D’après le journal Enquête, M. Ndiaye, arrêté par la police, a cité l’acheteur, F. Ngom, 18 ans, qui lui aurait remis 650 000 F CFA. Interrogé, le jeune homme a d’abord prétendu avoir trouvé l’argent dans la rue, avant d’avouer l’avoir pris chez lui.
Une perquisition menée à son domicile a permis de découvrir environ 4,9 millions F CFA, dont la provenance reste inexpliquée. Le grand-père du suspect, Y. Dionne, affirme être le véritable propriétaire de la somme saisie, tout en niant la présence de faux billets. Les trois hommes ont été placés en garde à vue pour détention, tentative de mise en circulation de faux billets et vol en numéraire. Une réquisition a été adressée à la BCEAO pour authentifier les billets, précise Enquête.
