De nombreux autres terroristes ont également été blessés, selon les services de renseignements nigérians. 35 terroristes ont été neutralisés lors de combats entre l’armée et des membres de l’organisation terroriste Boko Haram dans l’État de Borno, dans le nord-est du Nigéria.
Les combats entre l’armée et des membres de Boko Haram ont eu lieu dans la forêt de Sambisa, selon un communiqué des services de renseignements nigérians, diffusé dimanche.
La même source indique que plusieurs autres terroristes ont été blessés. Aucun soldat n’a perdu la vie au cours des affrontements, 4 soldats ont été blessés. Certaines femmes, otages de l’organisation terroriste, ont été libérées, renseigne le communiqué.
Boko Haram, présent au Nigeria depuis le début des années 2000, a fait plus de 20 000 morts dans des attaques terroristes de masse depuis 2009.
Depuis 2015, l’organisation terroriste mène également des attaques au Cameroun, au Tchad et au Niger, les pays voisins du Nigéria. Au moins deux mille personnes ont perdu la vie dans les attaques de Boko Haram dans le bassin du lac Tchad.
Des centaines de milliers de personnes ont été contraintes de migrer en raison des attaques terroristes et des conflits qui sévissent dans le pays.