Frustrés de leurs responsables locaux qu’ils ont décidé de ne plus considérer comme interlocuteurs, des jeunes de l’Alliance pour la république (Apr) de Pikine ont fait, hier, face à la presse pour dénoncer l’oubli de leur département par leur mentor Macky Sall qui selon eux depuis son accession au pouvoir les a ignorés royalement. «Il a été constaté pour le déplorer que les décisions du président Macky Sall envers le département sont incompréhensibles, inélégantes et traduisent un manque de considération sans commune mesure. En effet, cette jeunesse qui a tout donné à l’Apr est méprisée. Pis, sa dignité est bafouée», se désole Serigne Issa Diop leur porte-parole du jour membre de la Cojer de Pikine-Ouest.
Exprimant encore leur déception, M. Diop ajoute qu’il «est frustrant, voire écœurant de constater des départements moins importants sur le plan politique et qui n’ont gagné ni les locales encore moins les législatives se voient octroyer quatre directions générales. Alors que Pikine ne bénéficie de rien».
Parlant des renouvellements et des perspectives de la présidentielle, Serigne Issa Diop émet des réserves. «Les gens ont faim et se soucient plutôt de quoi manger que des affaires politico politiciennes. Ils n’ont pas le temps aux opérations de vente de cartes de membre du parti. En tout cas, cette vente de cartes ne nous enchante pas. Ce qui nous préoccupe, c’est la cherté de la vie, de trouver des emplois. C’est pourquoi, nous demandons au président de la République de recevoir la jeunesse de Pikine qui a en marre de voir des retraités promus aux postes de responsabilités».