Le député Maire de Vélingara Oury Bailo Diallo n’a pas apprécié que des acteurs de la Société Civile l’aient encore accusé d’avoir trempé dans de nouveaux scandales fonciers. Youssouf Thiané Baldé (Coordinateur de FRAPP Velingara ) et Amadou Baldé, tous membre de la société civile de Velingara qui faisaient face aux gendarmes sont acheminés au parquet de Kolda.
Selon le Secrétariat Exécutif National (SEN) FRAPP, » c’est suite à un article que les nommés Amadou Baldé et Youssouf Thiané Baldé ont produit au nom de la société civile de Velingara pour dénoncer l’arnaque organisée par la mairie en toute complicité avec le service de l’urbanisme et de l’habitat de Velingara concernant les autorisations de construire et plans de construction, qu’ils ont été convoqués par la gendarmerie puis déférés sur ordre du Procureur. ».
» Il aurait été plus judicieux, pour le parquet de Kolda, d’ouvrir une enquête sur ce scandale dont souffre la population de Velingara. », a dénoncé le SEN du FRAPP qui exige leur libération immédiate.
Ce n’est pas la première fois que l’édile de la ville de Vélingara est cité dans un scandale foncier. Il y a quelques années, son adjoint à la Mairie, Abdou Mbengue avait proféré de graves accusations contre Oury Bailo Diallo qui avait également saisi la justice.