Vaste remaniement ministériel au Tchad

0
361

Le président du Tchad, Idriss Deby Itno, a procédé à un vaste remaniement ministériel, avec l’entrée de 14 nouveaux ministres et 6 secrétaires d’Etat, a annoncé, la radio et télévision d’Etat, mardi dans la soirée.

Parmi les 14 nouveaux entrants les plus remarquables, l’on note la nomination d’Amine Abba Sidick au poste de ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger.

Abba Sidick qui était ambassadeur du Tchad en France, remplace Chérif Mahamat Zene, qui devient ministre de la Communication porte-parole du gouvernement.

Le Général Mahamat Tahir Orozi qui était précédemment ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, s’est vu confier un nouveau portefeuille créé, celui de la Sécurité et de l’immigration.

Abdoulaye Sabre Fadoul, jusqu’ici directeur du cabinet civil de la présidence, a été désigné ministre de la Santé publique.

L’ancien ministre de la Sécurité publique, Ahmat Mahamat Bachir, signe son retour au gouvernement. Il dirige désormais le ministère de l’Elevage et des productions animales.

Les autres principaux ministères, eux, n’ont pas changé de main : la Défense (le Général Mahamat Abali Salah), les Finances et le budget (Tahir Hamid Nguilin), l’Economie (Dr. Issa Doubragne), la Justice (Djimet Arabi), l’Administration du territoire (Mahamat Ismael Chaibo).

Le nouveau gouvernement compte neuf femmes, dont Mariam Mahamat Nour, maintenue secrétaire générale du gouvernement.

ATLANTICACTU/AA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici