vendredi, 22 novembre 2024 11:06

Variole du singe : Après plus de 200 cas confirmés en Europe, l’OMS tire sur la sonnette d’alarme

Les plus lus

L’Organisation mondiale de la santé a mis en garde contre l’épidémie de la variole du singe alors que l’Europe a confirmé plus de 200 cas. Le Royaume-Uni a signalé pour la première fois un cas confirmé de monkeypox le 7 mai.
Depuis lors, d’autres pays européens, dont l’Espagne, les Pays-Bas, le Danemark, le Portugal et la France, ont confirmé des cas de monkeypox.
Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies a estimé le nombre de ces cas à 219. Tous les cas confirmés sont des hommes, principalement âgés. de moins de 40 ans.
 » Nous ne savons pas s’il ne s’agit que lde la face visible de l’iceberg [ou] s’il y a beaucoup plus de cas non détectés dans les communautés », a déclaré vendredi Sylvie Briand, chef de la préparation et de la prévention des épidémies et des pandémies à l’OMS.
Elle a ajouté: «Nous sommes encore au tout début de cet événement. Nous savons que nous aurons plus de cas dans les prochains jours.
« Ce n’est pas une maladie dont le grand public devrait s’inquiéter. Ce n’est pas Covid ou d’autres maladies qui se propagent rapidement.
La maladie du singe est liée à la variole, une maladie mortelle qui a été éradiquée en 1980. Mais le monkeypox est beaucoup moins grave, avec un taux de mortalité de 3 à 6 %. La plupart des gens se rétablissent en trois à quatre semaines.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents