@Atlanticactu.com – La police a procédé à plusieurs arrestations à Kaolack après les affrontements entre Étudiants et forces de l’ordre à l’université Elhadji Ibrahima Niass. Tout est parti des revendications estudiantines portant sur la construction d’infrastructures de qualité et la mise en place d’un Master.
Après plusieurs promesses non tenues , les étudiants de l’université du Sine-saloum El Hadj Ibrahima Niass (Kaolack commune), ont fait face aux policiers qui voulaient leur interdire de manifester. Il s’en suivra une véritable intifada au point que les policiers utiliseront des étudiants comme boucliers humains pour sortir du guêpier.
Armés de pierres, les frondeurs qui ont barré très tôt la route nationale, ont croisé le fer avec les forces de l’ordre. Il s’en est suivi des jets de pierre par ici et des grenades lacrymogènes par là. Au finish, les forces de l’ordre ont pris le dessus en procédant à plusieurs arrestations du côté des manifestants.
Pour rappel, les étudiants de l’Ussein revendiquent la mise à disposition d’un Master, la construction d’infrastructures adéquates répondant aux normes internationales et l’augmentation du budget de l’université qui a connu cette année un déficit d’un milliard de nos francs causant du coup l’absence répétée des professeurs pour manque de rémunération…
Khadim MBODJ