vendredi, 22 novembre 2024 12:17

Urgent : Sénégal : Violents affrontements entre étudiants à l’UCAD, plusieurs blessés notés

Les plus lus

L’université Cheikh Anta Diop est de nouveau secouée par la violence. Pour cette fois, il ne s’agit pas d’affrontements entre les étudiants et les forces de l’ordre mais plutôt entre étudiants. Selon plusieurs témoignages, des membres de NDEF LENG et KEKEINDO, se sont violemment affrontés au niveau du campus social faisant quelques neuf blessés dont trois dans un état grave.

Selon notre Reporter sur place, les causes de ces violences ne sont pas encore connus ème s’il faut noter que les affrontements ont eu lieu vers le pavillon D et que les étudiants des deux camps étaient armés de machettes et gourdins. « Plusieurs blessés sont actuellement pris en charge au niveau du service médical du COUD et trois qui sont gravement atteint sont évacués par ambulance au niveau de l’Hôpital de Fann ».

« On ne peut donner le nombre de blessés tellement le service médical est rempli de monde et qu’on voit des gens ensanglantés partout dans le bâtiment », nous révélé Seydou Sarr, un étudiant témoin des faits. Quant à la présence des policiers, notre source de confirmer, « Au niveau du rond-point de l’entrée de l’université se trouvent des voitures de police, le Sous préfet Djiby Diallo alias Jack Bauer est également sur place, attendant certainement l’autorisation des autorités académiques pour pénétrer dans l’enceinte universitaire.

Nous y reviendrons avec plus de détails…

Charlotte Diop 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents