La demande de plusieurs membres des forces de police vient de recevoir une suite favorable. L’ancien commissaire central de Dakar entre 2009 et 2012 « mis au placard’ à la suite des accusations de la société civile, vient de bénéficier d’une promotion. Une injustice réparée et un plus pour la Police Nationale.
Arona Sy a été nommé, en conseil des ministres, Directeur de l’Inspection des services de sécurité au Ministère de l’intérieur, en remplacement du commissaire de divisionnaire Isma Seck, appelé à d’autres fonctions.
Une nomination qui vient à point nommé quand on sait que l’homme a été innocenté de toutes les poursuites à son encontre. En nommant Arona Sy, le Président Macky Sall répond favorablement à une vieille doléance de Cheikhna KEITA, Président de l’association des Policiers tous corps confondus à la retraite. Une injustice qui vient d’être réparée par le chef de l’état et ce, grâce à l’entregent de l’actuel ministre de l’intérieur qui a reçu Arona Sy à deux reprises avant la dernière présidentielle.
Joint au téléphone, l’intéressé dit « rendre grâce à Dieu, à ses parents, à sa famille et à tous ceux qui n’ont jamais cessé de lui témoigner amitié et soutien ».