En l’espace de quelques jours les policiers gambiens ont réussi à déjouer les stratégies des trafiquants de drogue en arrêtant plusieurs personnes. Après l’arrestation d’un trafiquant notoire à la frontière avec le Sénégal, les agents de la Dleag ont alpagué à l’aéroport de Yundum une portugaise d’origine Bissau guinéenne, âgée de 51 ans en partance pour l’Europe et en possession de dizaines de boulettes de cocaïne.
Quelle mouche a piqué la dame Ramatu Baldeh a atterri sur le sol du pays alors qu’il tentait de se rendre à Lisbonne, au Portugal via Casablanca avec Royal Air Maroc. Cette dernière a été arrêtée le 2 septembre 2024 vers 01h00 GMT avec trente-quatre (34) boulettes de cocaïne au niveau de Banjul Airport par le commandement de DLEAG avec l’assistance du personnel de la sécurité aérienne (AVSEC) », a déclaré DLEAG.
Selon le DLEAG, les investigations sur l’affaire ont conduit à l’arrestation d’Abdoulai Dembo au domaine de Baraka à Bakoteh le même jour en possession de deux cents (200) boulettes de cocaïne dissimulées dans un sac d’écolier de couleur noire.