samedi, 23 novembre 2024 06:53

Un instructeur russe et un chauffeur tués par des rebelles en Centrafrique

Les plus lus

@Atlanticactu.comUn instructeur russe et un conducteur de camion centrafricain ont été tués dans une embuscade, mercredi, à l’ouest de la République centrafricaine près des frontières avec le Cameroun, a-t-on appris de sources concordantes, jeudi.
D’après une autorité citée par l’agence anadolu, le bilan de cette attaque du convoi de marchandises parti du Cameroun pour la Centrafrique, est de « deux morts, dont un instructeur russe et un civil, conducteur d’un camion de marchandise ».
« Deux soldats centrafricains blessés par rebelles ont été transférés d’urgence dans un centre hospitalier à Bouar », a ajouté la même source.
L’embuscade attribués aux «rebelles de 3R (pour « Retour, Réclamation et Réhabilitation »), membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) », a engendré « la destruction de deux véhicules militaires, dont un pick-up conduit par les mercenaires russes et un camion des forces armées centrafricaines (FACA) », précise-t-on.
En février dernier, des Forces armées centrafricaines et leurs alliés russes ainsi que rwandais avaient lancé une vaste offensive de onze jour qui avait permis la libération totale du tronçon Bangui – Garoua-Boulaï ( à l’est du Cameroun).

 

La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents