Un jeune demandeur d’asile afghan a été interpellé jeudi à Munich, soupçonné d’avoir tué deux personnes et blessé 25 autres, dont plusieurs très grièvement, en fonçant en voiture sur une foule de manifestants. Une attaque qualifiée d’«attentat» par le chancelier Olaf Scholz, selon la presse allemande.
L’Allemagne est de nouveau le théâtre d’un drame. Ce lundi, un automobiliste a foncé sur une foule dans une zone piétonne de la ville de Mannheim, à 150 kilomètres au nord-est de Strasbourg, selon les informations du quotidien BILD. Deux personnes ont été tuées et 25 blessées, dont 15 grièvement, précise le quotidien allemand.
Le conducteur du véhicule a été interpellé
La voiture aurait traversé la zone piétonne à grande vitesse. Face à cette situation critique, l’unité de soins intensifs du centre hospitalier universitaire de Mannheim a déclenché une alerte catastrophe. Le plan d’urgence et d’intervention a été immédiatement mis en place à l’hôpital. Au total, huit équipes de traumatologie ont été mises à disposition, tant pour les adultes que pour les enfants.
La police a stoppé le véhicule en tirant au moins un coup de feu, avant d’interpeller le jeune homme. L’attaque s’est produite sur la Stiglmaierplatz où se déroulait une manifestation, à l’angle de la Dachauerstraße et de la Seidlstraße, lit-on dans «Le Figaro».