Va-t-on vers une inhumation des deux jeunes morts lors de la manifestation interdite de Yewwi Askanwi du 17 juin dernier ? Tout porte à le croire quand on sait que les avocats de la famille du défunt Alexis Diatta qui avaient demandé une contre expertise médicale, y ont renoncé à la lecture du rapport de l’autopsie. Une mesure qui n’est pas restée sans compter conséquences pour les héritiers d’Idrissa Goudiaby mort depuis près de deux mois et en attente d’une troisième expertise médicale.
Selon des sources sécuritaires, les deux familles pourraient se voir délivrer ce jour des permis d’inhumation. Idrissa Goudiaby et Alexis Diatta vont enfin pouvoir reposer en paix même si la procédure judiciaire, atterira dans les prochains jours entre les mains d’un juge d’instruction.
Si pour le cas Alexis Diatta mort selon le rapport d’autopsie d’une balle de petit calibre, les choses ont rapidement évolué au point que même les avocats qui avaient embouché la trompette de la contre expertise, se sont ravisés, il en est autrement pour Idrissa Goudiaby dont les parents ont été obligés de faire appel au levier religieux pour éviter une troisième expertise.
Selon Me Amadou DIALLO l’avocat de la famille, » Nous avons effectivement saisi le Procureur de la République de Ziguinchor à la demande de la famille pour une mise à disposition de la dépouille d’Idrissa Goudiaby aux fins d’inhumation ». Avec cette demande de l’avocat conjuguée à l’audience accordée par Pape Ismaël DIALLO aux parents et proches du défunt, la troisième contre expertise brandie pourrait être rangée par le maître des poursuites.