@Atlanticactu.com – Si le gouvernement sénégalais continue de chercher ses mots pour qualifier le drame humain qui s’est produit en fin de semaine à Nador au Maroc où plusieurs dizaines de migrants ont trouvé la, le patron de l’Ong Horizon sans Frontières n’y va pas avec le dos de la cuillère. Boubacar SEYE parle d’un génocide de toute une jeunesse.
Le président de l’ONG Horizon Sans Frontières (HSF) se dit meurtri par les images montrant des migrants africains capturés et traités telles des bêtes sauvages par la police marocaine. Pour lui, ces images ont créé une onde de choc à travers le monde.
Pour Boubacar SEYE, « il y a un génocide de la jeunesse africaine ». A l’en croire, c’est ce que l’Afrique a de plus précieux qui meurt dans le désert et dans les eaux s’il n’est pas torturé.
Le président de l’organisation internationale des migrants interpelle le Macky SALL. Selon lui, en tant que président en exercice de l’Union africaine, il se doit de réagir.
Selon Boubacar SEYE, cette situation n’épargne pas les Sénégalais qui, à l’en croire, sont très nombreux dans le désert de Ceuta et de Melilla, au Maroc d’où ils espèrent regagner l’Europe