vendredi, 22 novembre 2024 18:58

Trafic international de drogue : Une mule de nationalité Bissau guinéenne arrêtée avec un kilo de cocaïne à l’aéroport de Lanzarote

Les plus lus

@AtlanticActu.com – La police espagnole a arrêté à l’aéroport de Lanzarote un homme de 46 ans, originaire de Guinée-Bissau. L’individu était porteur de 1 175 grammes de cocaïne éparpillés sur 86 glands dans son tube digestif, a rapporté ce mercredi le porte-parole de la police des Canaries dans une déclaration. Une arrestation qui confirme le déversement d’importantes quantités de drogue en Guinée Bissau.
L’homme a été arrêté en tant présumé d’un crime de trafic de drogue après son arrivée à l’aube sur un vol de Madrid et soulevé les soupçons de policiers qui effectuent des contrôles périodiques sur ce qu’ils appellent des « vols chauds », ceux utilisés comme route habituelle pour les tropeiros (mules) qui tentent d’introduire de la drogue.
La mule, originaire de Guinée-Bissau, est arrivé sur l’île à l’aube sur un vol en provenance de Madrid avec 86 glands à l’intérieur de son corps. Le mis en cause a été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente, qui a ordonné son incarcératio immédiate en prison.
Il s’agit de la dixième mule détenue par des agents de la police nationale à l’aéroport César Manrique de Lanzarote jusqu’à présent cette année, indique la note.
Avec ces arrestations de mules en provenance de la Guinée Bissau, il se confirme de plus en une recrudescence du trafic de drogue. Récemment, des hautes autorités notamment des magistrats et des gradés de l’armée ont ont été cité dans un détour de 600 kilos de cocaïne.
AtlanticActu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents